7/10/2008

Communiqué du groupe "women against fascism"



NOTRE CORPS NOUS APPARTIENT !


Ce samedi 7 Juin, l’association « SOS-Tout petits » organise un rassemblement/prière ICI sur la place Saint-Michel. Ils disent « prier la sainte-vierge pour l’âme des bébés avortés et la conversion de leur mamans ».

En fait, SOS-Tout petits est une organisation fasciste et catholique intégriste qui fait tout pour supprimer le droit à l’avortement. Manifestations, occupations (les fameux « commandos anti-IVG ») et rassemblements devant les cliniques, pressions morales et physiques sur les filles et les femmes qui se rendent à des consultations, harcèlement des associations de défense des droits des femmes, lobbying auprès des institutions, des médecins, des étudiants en médecine, etc… Rien ne les arrête.

Cette organisation existe depuis 20 ans. Elle fait partie des premières dans le monde à avoir fait des « commandos anti-IVG », qui ont coûté la vie de tant de médecins et de femmes aux USA et grâce auxquels le droit à l’avortement n’est plus qu’hypothétique dans ce pays. Pour eux, l’IVG est un « rite satanique » faisant partie d’un « complot judéo-maçonnique ». Ils entendent combattre la passion pour la connaissance qui serait une inspiration du mal. Ils sont en lien avec divers groupes néo-nazis et intégristes religieux américains. SOS-Tout-petits compte quelques milliers de membres répartis dans 30 villes en France et qui font des actions régulières.

Le mouvement de contestation du droit à l’avortement se développe de jour en jour en France. Depuis 3 ans a lieu à Paris une manifestation nationale appelée « Marche pour la vie ». Cette manifestation attire chaque année plus de monde (entre 10 et 20 000 cette année) et est relayée par des grands journaux tels « la Croix » ou « le Figaro ». Le Pape Benoît 16 a récemment rendu hommage aux anti-avortements américains pour leur lutte et appelé les catholiques à soutenir ces luttes.


FEMMES, LE DROIT A L’AVORTEMENT N’EST PAS UN ACQUIS ETERNEL !

Pour preuve : l’IVG a été ré-interdit en Pologne et dans beaucoup d’états des USA.
C’est la lutte autonome et révolutionnaire des femmes pour leur libération qui a permis d’obtenir ces acquis, et seule le réveil de cette lutte arrivera à empêcher les fascistes de les détruire.


PERSONNE D’AUTRE QUE NOUS NE PEUT LE FAIRE !

Organisons l’auto-défense des lieux de liberté et d’auto-organisation des femmes (cliniques, plannings familiaux, maisons associatives…).

Empêchons les intégristes de s’exprimer tranquillement.

Repartons à l’offensive pour la libération des femmes par le développement d’une réelle contre-culture féministe et anti-fasciste, par la création d’alternatives concrètes, par la multiplication des groupes autonomes d’action féministe.

DEBOUT LES FEMMES !
MORT AU FASCISME !
VIVE LE FEMINISME !
VIVE LA REVOLUTION !

Groupe autonome « Women against fascism »

Libellés : ,