Soirée de présentation et de soutien au CLAS
Né en juin 2006, le collectif libertaire anti-sexiste est un collectif d’individu.es. Nous nous sommes réuni-es car nous voulons créer un outil de lutte contre le sexisme et le patriarcat, et nous ne nous retrouvons pas dans les organisations et collectifs présents sur Lyon.
Le CLAS, collectif mixte - car tous les êtres humains quel que soit leur genre subissent le sexisme - est anarchiste : nous refusons tous les rapports de pouvoir et de domination quels qu’ils soient.
La domination patriarcale conditionne toutes les autres. En effet c’est la première forme de hiérarchie que rencontrent les humains. Le sexisme agence les désirs, les transforme en envies. On consent à un rôle dominant/dominé, prédéterminé par notre genre ; ainsi il apparaît naturel que les autres rapports sociaux soient organisés selon un modèle dominant/dominé.
C’est pourquoi le système patriarcal est l’un des piliers du capitalisme : il est le premier maillon de la "culture" de l’inégalité. Il prépare à l’acceptation d’autres formes de domination.
La lutte antipatriarcale et la lutte anticapitaliste sont donc à mener conjointement. Il ne suffit pas de vouloir abattre le capitalisme et le patriarcat à travers les patrons et l’ordre moral, encore faut il changer les comportements ici et maintenant.
Programme de la soirée :
- 17h : présentation du collectif et du manifeste, puis discussions.
Expo de dessins
- 19h30 : repas à prix libre.
- 21h : concert de punk à prix libre avec Damn’Dynamite.
Contact : clas(arobase)no-log.org
Affiche
Libellés : antisexisme
<< Home