Un antifasciste assassiné à madrid le 11 novembre 2007
Déroulement des événements
12.30 : Il y a eu deux agressions au couteau au métro Legazpi : un nazi a agressé deux antifascistes avec un couteau de chasse. A la suite de cela, environ 300 antifascistes sont allés au quartier d’Usera, là où la manifestation du parti fasciste Democracia Nacional doit avoir lieu, en criant "Aucune agression sans réponse".
Les antifascistes sont sur le parcours de la marche nazie, dans la rue Marcelo Usera, et la police municipale a chargé durement les militants qui sont en ce moment en train de répondre avec des barricades et en lançant des bouteilles et autres objets aux alentours.
12.50 : Selon le Samur, l’un des deux antifascistes poignardés est en train de récupérer, et l’autre est dans un état très grave, des rumeurs courent selon lesquelles il est sur le point de mourir. La police est en train de tirer des balles en caoutchouc sur les antifascistes.
Il y a eu des affrontement aux alentours de Marcelo Usera, jusqu’à ce que 200 antifascistes se replient vers le rond-point de Cádiz, lieu de dissolution de la manifestation nazie. 5 fourgonnettes anti-émeute sont arrivées sur les lieux, ainsi que plusieurs patrouilles de police municipale et les militants leurs crient qu’ils sont complices du nazisme.
12.58 : Nouvelle information du Samur (service municipal d’assistance sanitaire) : en ce moment les deux antifascistes poignardés seraient vivants, bien que leurs blessures soient très graves.
13.08 : Selon les dernières informations reçues, la police finit de dissoudre la manifestations nazie, satisfaisant l’objectif des antifascistes. En ce moment, les policiers anti-émeute ont coupé le paseo de las Delicias, entre le rond-point de la Beata et Legazpi, et au milieu, à côté de la bouche de métro, il y a une tente du Samur où sont soignés les personnes ayant reçu des coups de couteaux. Il semble qu’ils soignent aussi le néonazi qui a été roué de coups après qu’il a poignardé les militants, mais on ne sait pas si c’est dans la même tente.
13.30 : Il y aurait un troisième blessé antifasciste, blessé par l’impact d’une balle en caoutchouc qu’il a reçue à la tête pendant la répression policière dans le quartier d’Usera. Il semble qu’il a perdu connaissance et est actuellement hospitalisé dans un état grave.
13.56 : Selon divers médias bourgeois, qui citent comme source un porte-parole des urgences de Madrid, le jeune antifasciste serait mort, mais d’autres informations provenant de l’hôpital assurent que, malgré la gravité des blessures, le militant est toujours vivant.
14.15 : Selon les informations que nous avons, il semble que les faits se produits ainsi : les antifascistes sont montés dans un wagon de métro et ont reconnu le nazi qui portait un T-shirt de Tree-stroke (marque de vêtements nazie). Quand il s’est vu découvert, il a sorti un couteau de chasse et a poignardé plusieurs camarades, entraînant les deux blessures. Les antifascistes ont tenté d’attraper le nazi de différentes manières, mais l’assassin a fui à travers les wagons jusqu’au coin du quai, où il a abondamment aspergé les militants avec la poudre d’un extincteur pour pouvoir s’échapper en se protégeant avec la fumée. Malgré cela, les antifascistes l’ont rattrapé dans la rue. L’un des blessés a réussi à arriver dans la rue tout seul, l’autre a tenté de marcher sur le quai en perdant beaucoup de sang jusqu’à ce qu’il s’écroule par terre, inconscient. De ce fait, les antifascistes ont rapidement transmis un communiqué dans lequel ils informaient de manière détaillée des faits.
14.30 : Depuis l’hôpital où ont été admis les blessés antifascistes, La Haine a été informée que la famille du jeune militant antifasciste, que les médias bourgeois donnent pour mort, dit que cette nouvelle ne leur a pas été confirmée. Aucune information précise sur la situation de ce jeune n’a été donné, même pas à sa famille. Le rond-point de Legazpi est toujours coupé par la police.
14.43 : En ce moment, la police a commencé à dégager la rue, et est également en train de replier la tente du Samur.
15.20 : Selon les informations de nos camarades qui se trouvent à l’hôpital du 12 Octobre, un des jeunes blessés est en train d’être opéré, sans que l’on sache duquel il s’agit. Les hôpitaux ne confirment toujours pas qu’une personne a été tuée. Des groupes de personnes solidaires se sont rendus dans ces centres en tentant d’obtenir des informations de première main mais n’y sont toujours pas parvenus. On sait que le nazi a aussi été gravement blessé.
15.50 : Les sources sanitaires ont confirmé qu’un jeune antifasciste de Fuenlabrada a été assassiné d’un coup de couteau et a déjà été transporté au funérarium. Un autre jeune antifasciste de la zone d’Aluche, qui a reçu un coup de couteau au poumon et a perdu beaucoup de sang, est en train d’être opéré. Un autre jeune d’Alcorcón qui a reçu une balle en caoutchouc de la police anti-émeute à la tête est aussi en train d’être soigné par les services sanitaires.
Source : La Haine
Traduction (rapide...) : Mari
Libellés : antifascisme
<< Home